Les vins du Domaine

Notre vin est libre… libéré de la standardisation des appellations d’origine. Notre vin sort du cadre… du cadre de cette standardisation.
Nous avons choisi dès le début d’être libres : libres de choisir nos cépages aromatiques, nos méthodes culturales, notre vinification, notre vin.
Notre terroir ne s’adapte pas à notre vin : c’est notre vin qui s’adapte à notre terroir. Nous produisons du blanc, du rosé et des pétillants, avec des cépages choisis pour ces vins.
Notre vin est différent et vivant. 
Il est vrai.

Le pétilleux blanc

 Fiche technique

Le Tonneau

Fiche technique

Le Dolium

Fiche technique

Aujourd’hui, les 7.5 ha de vigne et les 5 ha d’oliviers sont cultivés en Biodynamie autour du chemin de l’anchois, là où tout a commencé. Notre chemin, vieux de 2600 ans, est étroitement lié à l’histoire du vin. Ainsi, nos vignes vivent si proches de la mer qu’elles reçoivent parfois, lorsqu’Eole et Poséidon se déchaînent, quelques embruns salés… comme un goût d’histoire de Méditerranée.

Notre vin immergé sera disponible à partir du printemps 2024.

Nous l’avons baptisé “Thalassites” en référence à Pline l’Ancien, et son encyclopédie “Histoire naturelle”, où il évoquait déjà en 77 ce procédé pour faire vieillir le vin.

Au delà de parer nos bouteilles des richesses du milieu aquatique, le bouquet aromatique se voit embelli et arrondi ! 

Vinaigre Bio

Le domaine produit également du vinaigre de vin rosé Bio.   Il se prête parfaitement à l’assaisonnement des salades de fruits de mer, salades de saison et autres déglaçages. Très subtil, il accompagne également les huîtres fraîches.

Huile d’Olive

Le Domaine de l’Anchois produit également son huile d’olive bio “fruité vert”, qui saura accompagner votre cuisine.